Former et entraîner

Formez vos employés aux techniques de cybersécurité et de cyberdéfense, entraînez-vous régulièrement pour acquérir les réflexes adaptés en cas d'incident.

MALICE Platform

MALICE Platform utilise les mêmes composants que MALICE Online afin d'associer formation et entraînement sur une plateforme hébergée directement dans vos locaux.

Destinée avant tout aux centres de formation, la plateforme vous permet de disposer de l'innovation développée depuis plusieurs années tout en gardant le contrôle sur vos contenus et votre infrastructure de simulation.

MALICE Platform

Intégré à la formation

MALICE Platform est conçu pour s'intégrer dans le quotidien d'un centre de formation. Déclarez les salles de cours afin d'y raccorder rapidement des réseaux simulés ou interfacez-le avec des maquettes physiques existantes.

Les API à disposition permettent à MALICE Platform de s'intégrer aux environnements de formation en place afin d'assurer l'évaluation et le suivi des stagiaires.

Simulation scénarisée

MALICE Platform permet d'assigner des stagiaires à des équipes et d'architecturer les environnements autour d'une situation scénarisée : opposer une blue (défenseurs) et une red (attaquants) teams.

Grâce à la simulation d'activité et de trafic, les actions d'attaque et de défense sont réalistes. La détection d'intrusion doit tenir compte du bruit de fond généré par l'activité légitime automatisée. Les attaques impliquant des actions humaines peuvent être menées sans l'intervention d'un formateur.

Gagner en efficacité

Les déploiements répétés sont facilités afin d'entraîner régulièrement les stagiaires ou de rejouer une situation intéressante. Un même scénario de mise en situation peut également être utilisé en parallèle par plusieurs intervenants et connecté à différentes salles de formation.

L'interface formateur permet la prise de contrôle à distance de l'ensemble des équipements simulés directement dans le navigateur Web.