Former et entraîner

Formez vos employés aux techniques de cybersécurité et de cyberdéfense, entraînez-vous régulièrement pour acquérir les réflexes adaptés en cas d'incident.

MALICE Online

Disponible courant 2017

MALICE Online est le fruit de quatre ans de R&D. Il tire parti des technologies de virtualisation pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques de la sécurité informatique et la cyberdéfense.

Tous les outils et ressources sont réunis pour la formation et l'entraînement au quotidien. Une bibliothèque complète de cours et travaux pratiques et la possibilité d'éditer vos propres contenus font de MALICE Online un outil adapté et accessible pour l'apprentissage de la cybersécurité et la cyberdéfense.

MALICE Online

Pensé pour la formation

Bien plus qu'une plateforme de simulation, MALICE Online est pensé par l'équipe de Sysdream, composée de professionnels de la formation. Le portail de formation à disposition est basé sur l'état de l'art du e-learning.

Le moteur facilite la préparation de TP par les formateurs et les enseignants en proposant des concepts pertinents pour masquer la complexité d'administration des hyperviseurs. L'assignation d'équipements à des stagiaires, la création de réseaux hybrides, la validation automatique de critères d'évaluation sont intégrés dans une interface Web unifiée.

Riche et collaboratif

Le portail de MALICE Online est peuplé de ressources pédagogiques rédigées par des professionnels et couvrant les nombreux aspects de la sécurité informatique.

Chaque formateur accédant à la plateforme est libre d'utiliser et de modifier les contenus et les scénarios pour les adapter à son besoin d'entraînement. Les nouveaux cours et travaux pratiques peuvent être publiés afin de contribuer à la richesse du catalogue public, ou bien partagés avec des collègues formateurs et enseignants.

L'entraînement intégré

La formation et l'entraînement des personnels sont complémentaires. Les mises en situation pratiques sont liées à des cours théoriques afin d'intégrer les concepts et de les mettre en œuvre immédiatement.

Les travaux pratiques réussis peuvent être rejoués à volonté : en s'entraînant, les personnels acquièrent non seulement les compétences mais également les réflexes indispensables pour réagir efficacement à une situation de crise.

Lors de sessions MOOC autonomes, les utilisateurs peuvent démarrer les travaux pratiques au fil de la lecture du cours. Les évaluations automatiques déterminent l'accès aux modules suivants et le reporting global permet de suivre l'avancement des stagiaires inscrits.